Hommage aux terres catalanes : Eric Baixas sort son CD « De sang et d’or »

Eric Baixas vient de sortir un CD « De sang et d’or ».

Cette trilogie « Sang et Or » fait référence pour « les gens du Nord » aux mineurs de fond et pour « les gens du sud » au monde viticole. En effet sa mère, fille de mineur, est née à Lens dont les couleurs sont sang et or. Son père était vigneron dans ce beau département des Pyrénées-Orientales dont les couleurs sont également sang et or…

« Voilà pourquoi j’ai pris ce fil conducteur pour écrire ces 3 chansons.

J’ai souhaité rendre hommage à ces deux identités très attachantes, à la fois si loin et si proches dans les épreuves (les coups de grisou, les mouvements sociaux des mineurs, les émeutes paysannes, la révolte du monde viticole).

Les centaines de messages très émouvants que m’ont fait parvenir « ces gens-là » dont je fais partie, m’ont profondément touchés.

J’ai mis ces musiques en images en réalisant les clips moi-même avec évidement de très gros budgets…
Je vous invite à les visionner sur www.youtube.com/@ericbaixas et plus particulièrement le clip « Le nin du sud » qui fait référence à notre département des Pyrénées-Orientales :«

Le CD vient de sortir (disponible à l’achat sur son site www.eric-baixas.fr) et les versions numériques du « Nin du Sud » et du « Tchiot du Nord » peuvent être écoutées sur les plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *