Le président de l’Agence Catalane de Presse, Jean-Michel Martinez, né en 1970 à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, exerce dans le secteur de l’édition depuis 1993.

Il participe activement au succès et au développement du magazine Terres Catalanes avec Fabrice Thomas.
Il crée, avec François Gomez, un organe de presse (ABACA) en 2000 et fonde le journal national MdN (Le Monde de la Nuit), magazine d’information réservé au professionnels de l’hôtellerie (CHR) avec une ligne éditoriale spécifique aux bars à ambiance musicale (BAM) et aux établissements de nuits (casinos, discothèques…).
En l’espace de 18 mois, MdN devient le titre le plus lu de la profession.
En 2006, il se lance dans la presse régionale en tant qu’éditeur des titres : LePAP, Réclame, Le Gotha, Coupon Go Magazine, Luna Mag.
En 2008, Jean-Michel crée l’agence de publicité PUBCO.
En 2012, il crée CGM le premier journal d’information gratuit des Pyrénées-Orientales.
Il est le précurseur de la presse gratuite d’information dans le département.
En 2014, il fait évoluer ses éditions et décide de jouer la carte locale et créant le magazine papier Le Journal Catalan.
En 2016 il crée TVCAT et réalise des vidéo-reportages pour valoriser le territoire des Pyrénées-Orientales, ses entreprises, ses habitants.
Après une évidente réussite autodidacte, sans subvention de l’état comme la majorité de la presse française, il devient le média incontournable du département des Pyrénées-Orientales. En presse écrite et sur les réseaux sociaux, grâce à son talent si particulier pour la diffusion de vidéos, il lance, en 2021 sa propre agence digitale TVCAT Community, pour permettre aux entreprises de Catalogne Nord, de développer leur identité digitale.
Aujourd’hui, son groupe, l’Agence Catalane de Presse, avec ses partenaires historiques et de qualité, offre une solution globale de communication, marketing et développement, aux décideurs locaux :
Un interlocuteur unique qui privilégie les intérêts de l’entreprise cliente. Un conseiller qui cherche les supports adaptés et négocie les prix pour une communication commerciale efficace.