Lancée à grande échelle en 2024 après avoir « incubée » plusieurs années dans le service d’urologie des deux chirurgiens urologues qui l’ont créée, , l’application gratuite Betty poursuit son développement après cette année riche en actualités.
Les dernières études (présentées en novembre dernier au prestigieux Congrès Français d’Urologie) ont largement démontré l’efficacité de cette plateforme dont la vocation est de réduire les risques les risques chirurgicaux, les complications postopératoires et les durées d’hospitalisation grâce à un accompagnement renforcé des patients tout au long de leurs parcours.
En quelques chiffres…
- Les complications postopératoires passent de 28% à 15%.
- Les complications sévères sont divisées par 3.
- Les réadmissions sont divisées par 2.
- Les consultations non prévues sont divisées par 6.
- Le taux de chirurgie ambulatoire augmente d’au moins 30%.
En ce début d’année, à peine 7 mois après son lancement, cette solution digitale hybride (une interface patients/une interface chirurgiens) accompagnent des centaines de patients et plus de 70 chirurgiens l’utilisent déjà au quotidien dans des dizaines d’établissements français.
Vous trouverez en pièce jointe, la présentation de cette innovation santé, et nous restons tout comme les créateurs de Betty les docteurs Guillaume Ploussard et Jean-Baptiste Beauval, à votre entière disposition pour toutes demandes.
Laisser un commentaire