À l’occasion du lancement de sa collection Printemps/Été 2025, Maisons du Monde sillonne les routes du sud de la France et de la Méditerranée à bord de sa mythique caravane Airstream. Pour cette édition, cap sur l’élégance ensoleillée avec la collection French Riviera : une capsule outdoor inspirée du chic de la Côte d’Azur, déclinée dans une palette de tons blancs, bleu profond et sable. Un road trip déco inédit à vivre au plus près des magasins et des clients.
Une expérience déco iodée au charme méditerranéen
À chaque étape, la caravane se transforme en véritable showroom nomade et invite le public à découvrir la collection French Riviera dans une ambiance estivale raffinée. Les visiteurs sont accueillis par un représentant Maisons du Monde, présent pour les renseigner sur le dispositif et les accompagner tout au long de cette expérience immersive. Dès leur arrivée, ils reçoivent un Passeport leur présentant les différentes animations du parcours. Ils peuvent tenter leur chance au jeu concours interactif « le jeu de la valise » pour remporter jusqu’à 2 000€ de produits Maisons du Monde.
L’Airstream devient l’écrin de la collection French Riviera, où sont présentés les produits phares disponibles en Click&Collect dans les magasins alentours, pour une expérience à la fois inspirante et connectée. Un espace Bar propose une pause rafraîchissante avec une boisson offerte dans une gourde Ecocup réutilisable, tandis que l’atelier de personnalisation de tote bags permet de repartir avec un souvenir aux couleurs de la marque et le catalogue de la collection.
Cap sur le Sud : les dates de la tournée French Riviera
La tournée French Riviera fait escale dans plusieurs lieux emblématiques à proximité des magasins Maisons du Monde. Première escale jeudi 29 mai à Nice, à CAP 3000 Porte de Cannes, avant de poursuivre le samedi 31 mai à Milan, au centre commercial Arese, pour se poser mercredi 4 juin à Marseille, sur la Terrasse du centre commercial des Terrasses du Port, puis s’installer vendredi 6 juin à Perpignan, Porte 2 de Claira.
Elle traverse ensuite la frontière pour rejoindre Barcelone samedi 7 juin, sur la Plaza del Reloj de Maquinista, avant de clôturer sa tournée samedi 14 juin à Bordeaux, aux Halles de Bacalan.
Un partenaire beauté pour parfaire l’escapade
Parce qu’été rime avec soleil et bien-être, Maisons du Monde s’associe à Shiseido pour rendre ce voyage encore plus agréable. A chaque escale de la tournée, une crème solaire visage et Corps SPF50+ de la maison de cosmétiques sera à gagner dans la valise French Riviera.
À propos de Maisons du Monde
Maisons du Monde est la marque française de référence inspirante, accessible et durable sur le marché européen de l’aménagement d’intérieur et de la décoration. Avec 7 millions de Clients, une marketplace et un service de décoration 3D clé en main, l’enseigne propose un modèle omnicanal unique et hautement performant autour d’univers Maison multistyles, de la maison classique à la maison ethnique, en passant par la maison contemporaine. « Inspirer à chacun l’envie de s’ouvrir au monde, pour créer ensemble des lieux de vie uniques, chaleureux et durables », telle est la raison d’être de Maisons du Monde. Ancré dans la stratégie de l’enseigne, l’engagement environnemental et social a été renforcé en 2023 avec le lancement de Seconde chance, une offre de produits d’occasion. En 2024, le groupe déploie son plan Inspire Everyday avec ainsi la promesse pour chacun de ses Clients, d’être toujours plus accessible, plus inspirant, plus engagé, plus expérienciel et plus serviciel. Une offre et des engagements à retrouver sur www. maisonsdumonde.com.
A propos de Shiseido
Depuis plus de 150 ans, Shiseido développe des soins cosmétiques alliant innovation, résultats visibles et sensorialité. Une philosophie unique mêlant sagesse orientale, valeurs occidentales et produits innovants dans une approche holistique de la beauté.
Laisser un commentaire