ouverture du restaurant KFC à Perpignan Castillet

Perpignan : KFC ouvre au pied du Castillet

Cette ouverture s’inscrit dans la volonté de KFC France de poursuivre son expansion afin de franchir le cap de la 400e ouverture en 2025. Par ailleurs, avec 25 établissements inaugurés en 2024, l’année écoulée marque notre deuxième meilleure performance annuelle en matière d’ouvertures. 

Le KFC Perpignan Castillet ouvrira ses portes le 25 février, sous la supervision de Vincent Rochette, Directeur du restaurant, et proposera l’intégralité des produits de la gamme KFC, à consommer sur place, avec 43 places assises (en intérieur), ou à emporter. Il s’agit du 34e restaurant de l’enseigne en Occitanie, de son 5e restaurant KFC dans les Pyrénées Orientales, et de la 12e ouverture opérée par notre partenaire franchisé Stéphane Bonal.  

Ce restaurant flambant neuf arbore le nouveau concept de design de KFC alliant modernité et confort tout en mettant l’ADN de la marque à l’honneur, avec de grandes hauteurs sous plafond et de nombreux éléments en bois, en faïence et en métal. Par ailleurs, le restaurant a été conçu pour s’intégrer harmonieusement à son environnement, en raison notamment de sa proximité avec le monument du Castillet. 

KFC poursuit son développement ambitieux en France et s’engage en faveur du développement économique local en créant 30 nouveaux emplois à Perpignan 

L’ouverture du restaurant KFC Perpignan Castillet a permis la création de 30 emplois, adaptés à une grande diversité de profils, notamment aux étudiants grâce à des possibilités de contrats d’alternance ou de travail à temps partiel. Le réseau KFC travaille en partenariat avec les services locaux de France Travail pour recruter l’équipe du restaurant. Les possibilités d’évolution en interne sont nombreuses et tous les salariés bénéficient d’une formation adaptée. KFC vise ainsi à s’intégrer pleinement à l’environnement local tout en contribuant, par son activité, à renforcer le dynamisme économique et l’attractivité du territoire. Chacune de ses nouvelles ouvertures crée en moyenne 40 emplois. L’année dernière, l’enseigne a ainsi contribué à la création de 1600 nouveaux emplois atteignant plus 15 000 emplois sur toute la France, via son réseau de 56 partenaires franchisés, et avec un chiffre d’affaires de 885 millions d’euros en 2024. 

«Nous veillons à intégrer pleinement nos restaurants dans leur environnement local, tout en répondant aux attentes des consommateurs les plus exigeants. Le restaurant KFC Perpignan Castillet arbore ainsi un style contemporain, accueillant et connecté. Nous avons à cœur de travailler avec les acteurs locaux afin de participer à l’économie locale», explique le franchisé Stéphane Bonal. 

L’enseigne s’engage également en faveur de l’insertion professionnelle en soutenant les jeunes éloignés de l’emploi grâce à l’École de la Deuxième Chance (E2C). En 2024, KFC, à travers plus de 60 de ses restaurants et la moitié de ses franchisés a collaboré avec 36 écoles E2C, aboutissant à la signature de 50 contrats, dont 31 CDI. À ce titre, notre franchisé Stéphane Bonal a d’ailleurs participé au lancement du parcours spécialisé « Carrières de la Restauration Rapide » de l’E2C, visant à faciliter l’accès des publics les plus éloignés de l’emploi aux opportunités des métiers de la restauration rapide, tout en répondant aux besoins de recrutement des restaurants KFC. 

ouverture du restaurant KFC à Perpignan Castillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *