Le Département apporte son aide à la commune de Montner à hauteur de 30 000€ au titre de l’Aide à l’Investissement Territorial. Le parc de loisirs comporte différentes unités : une aire de jeux pour les tout-petits, un terrain multisports pour les plus grands, un parcours de santé, des tables de pique-nique, destinés à tous, toute l’année.
Pour Hermeline Malherbe : « Nous inaugurons aujourd’hui une belle réalisation en faveur du vivre ensemble. Le Département est le 1er partenaire des communes ! A ce titre, je suis ravie de ce soutien pour ce projet intergénérationnel utile à tous. Je félicite la municipalité pour la prise en compte des préoccupations environnementales avec un aménagement paysager respectueux de la ressource en eau.»
Le Département s’engage auprès des petites communes qui œuvrent à améliorer le cadre de vie des habitants et dans l’esprit également de répondre aux enjeux environnementaux.
Ces investissements témoignent de la forte volonté des élu.e.s de la Majorité départementale d’investir sur l’ensemble de son territoire au titre de la solidarité territoriale.
Ce jeudi 13 février, HermelineMalherbe, Présidente du Département des Pyrénées-Orientales, avec Charles CHIVILO, élu du canton de la Vallée de l’Agly, a inauguré le parc de loisirs « Les p’tits bouts» de la commune de Montner. La Présidente était aux côtés de Daniel Barbaro, Maire de Montner, Robert Vila, Président de la Communauté Urbaine et Bruno Berthet, Secrétaire Général de la Préfecture.

Laisser un commentaire