L’UNICEF sensibilise les collégiens d’Estagel aux droits de l’enfant grâce à l’exposition #SuivezMalika au collège Irène Joliot-Curie d’Estagel

À l’occasion de la semaine du forum des associations, le collège Irène Joliot-Curie d’Estagel a accueilli le Comité des Pyrénées-Orientales de l’UNICEF pour une action éducative auprès des élèves, de la 6ᵉ à la 3ᵉ, pendant deux jours.

Grâce à l’exposition immersive #SuivezMalika, les équipes de l’UNICEF ont sensibilisé 14 classes aux droits fondamentaux des enfants à travers différents supports interactifs :

  • Une docu-fiction en réalité virtuelle plongeant les élèves dans le quotidien de Malika, une jeune fille vivant au Niger.

17 panneaux thématiques abordant des enjeux essentiels tels que l’éducation, l’accès à l’eau potable, la santé et la protection.

  • Un atelier de sensibilisation ludique, sous forme de jeu de rôle, permettant aux collégiens de se mettre dans la peau d’experts UNICEF.

Des pistes pédagogiques pour approfondir les discussions et poursuivre la réflexion en classe.

Chaque année, des milliers de collégiens bénéficient de cette initiative visant à promouvoir la Convention internationale des droits de l’enfant et à encourager une prise de conscience collective sur les inégalités dans le monde.

Le Comité UNICEF des Pyrénées-Orientales remercie le collège Irène Joliot-Curie pour son accueil et son engagement en faveur de la sensibilisation des jeunes générations.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans toutes ses actions. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *