,

Coup de tonnerre au cœur de Perpignan. Un immeuble vient de s’effondrer dans le quartier Saint-Jacques, au 7 rue Moulins Parès, un événement qui remet brutalement la lutte contre l’habitat indigne sur le devant de la scène.

La Mairie de Perpignan se montre rassurante : aucune victime n’est à déplorer. Un miracle dû, selon la Municipalité, aux mesures de précaution prises en amont. En effet, ce bâtiment était déjà identifié comme « particulièrement fragile » lors d’expertises menées sur l’îlot Fontaine Neuve. Le périmètre de sécurité et les opérations de relogement ont ainsi évité un drame.

L’explication de cet effondrement pointe du doigt les caprices de la météo. Les fortes pluies des épisodes méditerranéens de décembre et janvier derniers ont gorgé d’eau les murs en terre crue de l’immeuble. Une structure déjà très vétuste et défaillante ne résiste pas à l’assaut des éléments.

Sur place, les services municipaux et des experts mandatés par la Ville sont mobilisés. L’objectif est clair : diagnostic et sécurisation sont les maîtres mots pour éviter tout nouvel effondrement dans ce secteur sensible, où la veille est désormais permanente. La Mairie rappelle d’ailleurs que d’autres immeubles de l’îlot Fontaine Neuve ont déjà fait l’objet de travaux de confortement.

L’effondrement de la rue Moulins Parès est un signal fort : il souligne l’urgence de traiter la question des logements insalubres pour garantir la sécurité de tous les Perpignanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos notifications d'articles Oui Non merci