L’aventure avec un grand « A » fait escale dans les Pyrénées-Orientales. Le Festival de l’Aventure des Angles frappe fort en accueillant un invité de marque : Alexandre Marchesseau.
Guide de haute montagne émérite, l’alpiniste et co-auteur de l’ouvrage coup de poing Les Jours Sauvages vient à la rencontre du public catalan. C’est le lundi 19 janvier, de 10h30 à 11h30, que l’explorateur dédicace son livre paru aux éditions Glénat, offrant une plongée vertigineuse au cœur de l’Alaska.
Car Les Jours Sauvages n’est autre que le récit d’une épopée hors norme. En 2023, Marchesseau et ses trois amis, Hélias Millerioux, Aurélien Lardy et Christophe Tricou, se sont lancés un défi fou : 50 jours et 450 kilomètres en autonomie totale dans les conditions extrêmes de l’Alaska. Leur objectif ? Rejoindre, gravir et skier le Denali, le plus haut sommet d’Amérique du Nord, avant de dévaler la rivière Yentna en packrafts.
Cette expédition est un véritable marathon : 100 kilomètres à skis en tirant plus de 110 kg de matériel, puis l’ascension du géant blanc. L’ouvrage retrace les coups durs, les tensions, mais aussi les moments de joie et l’amitié indéfectible qui soude ces hommes face à la nature sauvage.
Pour ceux qui veulent se mettre dans l’ambiance, le film éponyme, qui a reçu un excellent accueil dans plusieurs festivals, est d’ailleurs diffusé la veille, le dimanche 18 janvier à 21h, dans le cadre du festival. Un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés d’exploits et de grands espaces, en plein cœur de la montagne catalane.









Laisser un commentaire