Un événement majeur se profile pour les passionnés d’art de notre région. Du 13 au 15 février, le salon international d’Art3F à Toulouse accueille en effet deux figures incontournables : le Nord-Catalan Henri Iglesis et son fils Killian Iglesis.
Henri Iglesis, artiste reconnu et créateur du concept singulier de la « tôle soufflée », expose déjà ses œuvres originales aux quatre coins du globe. L’artiste nous convie avec enthousiasme à la découverte de son univers ferrique et féerique, peuplé de pièces aux silhouettes arrondies, un rien oniriques, un rien ironiques. Ses créations, qui mettent en scène chiens, chats ou l’ours « Teddy Junior », semblent braver l’oxydation du temps, rappelant la force persistante de l’enfance face à l’écoulement des jours. C’est une véritable plage et un espace de vie qu’il nous offre.
Cette année, l’exposition prend une dimension nouvelle avec un bel acte de transmission intergénérationnelle. Killian Iglesis rejoint en effet son père dans cette œuvre de création. Ensemble, les deux artistes investissent l’atelier et donnent naissance à de nouvelles pièces, notamment « Bubble Bunny » et « Bubble Bull ». Une relève qui semble assurée et qui promet de nouvelles initiatives toujours aussi surprenantes.
Le duo Catalan nous donne rendez-vous pour la 10ème édition du salon Art3F, au MEETT – Concorde Avenue, 31840 Aussonne. Nous leur adressons, bien sûr, tous nos vœux de franc succès dans cette entreprise, qui s’annonce déjà « dure comme fer » !
Informations pratiques :
- Salon : Art3F Toulouse (13 au 15 février)
- Lieu : MEETT – Concorde Avenue, 31840 Aussonne
- Facebook : Henri Iglesis
- Instagram : henri_iglesis










Laisser un commentaire