C’est une excellente nouvelle qui tombe en ce début de semaine pour les habitants du Vallespir. Le Centre Le Vallespir, Hôpital de Proximité ancré au Boulou (Pyrénées-Orientales), inaugure aujourd’hui, lundi 2 février, son tout nouveau service de Médecine Polyvalente. Une ouverture qui sonne comme une véritable bouffée d’oxygène pour l’offre de soins sur notre territoire.
Ce nouveau service est doté d’une capacité de 12 lits. Son objectif est clair et répond à un besoin criant : garantir un accès aux soins médicaux de proximité, coordonné et adapté. Il s’agit de prendre en charge des patients adultes nécessitant une hospitalisation médicale pour des situations cliniques variées, des pathologies chroniques aux cas polyvalents, et ce, sans nécessiter un recours systématique à des structures plus éloignées.
L’engagement du Centre Le Vallespir, membre du Groupe UGECAM Occitanie, se concrétise ainsi par une réponse forte et concrète aux attentes du territoire. Cette étape majeure s’accompagne d’ailleurs d’un renforcement significatif des équipes, tant soignantes qu’administratives, pour garantir la qualité et la sécurité des prises en charge dès ce lancement.
Le Centre Le Vallespir confirme son rôle pivot d’acteur de santé de proximité. Et l’ambition ne s’arrête pas là : l’établissement se projette déjà vers l’avenir, en préparant la construction d’une extension, plus accessible et dotée d’équipements modernes. Le Vallespir se donne aujourd’hui les moyens de ses ambitions en matière de santé.









Laisser un commentaire