C’est un événement qui fait rimer haute culture avec accessibilité : l’Opéra national de Paris propose une diffusion exceptionnelle et gratuite de l’un de ses ballets phares. Rendez-vous le vendredi 12 décembre 2025 pour découvrir « Le Parc » d’Angelin Preljocaj, retransmis en haute définition dans 18 Micro-Folies d’Occitanie, dont celles de Perpignan et d’Amélie-les-Bains-Palalda !

Le classique prend un coup de jeune avec cette initiative, fruit du partenariat entre l’Opéra de Paris et le réseau Micro-Folie. Le ballet Le Parc, créé il y a trente ans par Angelin Preljocaj sur une musique de Wolfgang Amadeus Mozart, est une œuvre intemporelle sur l’amour, la séduction et l’abandon. Si les représentations au Palais Garnier (du 3 au 25 février 2026) affichent déjà complet, le public des Pyrénées-Orientales aura la chance d’assister à cette soirée d’exception… et gratuitement !

Cette captation sera diffusée dans les conditions du direct, en exclusivité pour les publics des Micro-Folies, qui sont aujourd’hui plus de 600 en France. Dans le 66, les deux lieux d’accueil sont :

  • Micro-Folie Perpignan : Médiathèque de Perpignan, auditorium (15 rue Émile Zola, 66000 Perpignan)
  • Micro-Folie d’Amélie-les-Bains : 22 Av. du Vallespir, 66110 Amélie-les-Bains-Palalda

L’occasion est belle de vivre l’effervescence du Palais Garnier sans quitter la région. La diffusion est généralement prévue à 20h, mais un petit coup de fil aux Micro-Folies concernées pourrait être judicieux pour confirmer l’horaire précis.

« Trente ans et toujours aussi brûlant », le ballet de Preljocaj est une pépite qui mérite d’être vue. Ne manquez pas cette soirée du 12 décembre 2025 pour une immersion totale dans le monde de la danse classique de prestige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos notifications d'articles Oui Non merci