C’est un véritable triomphe pour les stations Trio. Le regroupement formé par Porté-Puymorens, Formiguères et Cambre d’Aze vient de signer des vacances de Noël historiques. Le verdict est sans appel : avec 85 572 journées ski enregistrées, la hausse est spectaculaire, s’établissant à +35% par rapport à l’année dernière. Un « Noël blanc » qui restera gravé dans les annales !

Chacune des trois entités affiche des chiffres qui donnent le tournis : Porté-Puymorens mène le bal avec 31 879 journées, Formiguères suit de près avec 28 560, et Cambre d’Aze complète le podium avec 25 133. Mais le véritable coup de semonce vient du record d’affluence journalier. L’ancien pic de 7 400 skieurs est pulvérisé : la barre des 9 000 skieurs est franchie à quatre reprises durant la semaine du Nouvel An, culminant même à 9 062 les 29 et 30 décembre.

L’effet domino est total

Ce succès sur les pistes se répercute directement sur l’économie locale. Le Chiffre d’Affaires global de Trio grimpe lui aussi de 35%. La surprise vient de la restauration qui fait un bond spectaculaire de 43%. L’explication tient dans la reprise en gérance, l’année dernière, du Chalet Sylvain à Cambre d’Aze, du Calmazeille à Formiguères et des Carlines à Porté-Puymorens. Une stratégie payante qui confirme l’attractivité de l’offre.

Et le meilleur est à venir ! Les conditions de ski sont tout simplement exceptionnelles. Avec 1,80 mètre de neige fraîche à Cambre d’Aze, 1,50 mètre à Formiguères et 1 mètre à Porté-Puymorens, les pistes sont un véritable paradis pour la glisse. Les skieurs catalans ne s’y trompent pas et sont déjà en masse pour la traditionnelle Semaine d’Els Reis, prolongeant cette période faste pour le tourisme en Pyrénées-Orientales. Le Trio continue sur sa lancée et s’impose comme la destination incontournable de l’hiver.

Toutes les informations en temps réel et animations sont à retrouver sur www.trio-pyrenees.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos notifications d'articles Oui Non merci