Témoignages de Jean Quilleret de la Ferme des Escoums dans les Pyrénée-Orientales :
« Ces derniers jours, 2 nouveaux cas sont apparus, l’un en Haute Garonne, l’autre dans les Pyrénées Orientales sur une vache vaccinée. Rien d’étonnant à cela. Outre la question du délai nécessaire après vaccination pour atteindre une immunité correcte, l’immunité, qu’elle soit vaccinale ou naturelle, n’est jamais efficace à 100 %.
Il nous a été rapporté que OBP, l’un des 2 fabricants de vaccin, aurait publié en 2001 une note indiquant que 10 % des animaux vaccinés ne séroconvertiraient pas.
Par ailleurs, il serait intéressant de savoir si la vache vaccinée et malade a développé un virus dit naturel ou le virus vaccinal. Il serait aussi intéressant de savoir si elle a été vaccinée avec une dose OBP ou une dose MSD et quelle était la date de fabrication du vaccin. En effet, il semblerait que la charge virale du vaccin décroit avec le temps. On peut penser qu’être vacciné avec une dose « fraiche » n’aura pas les mêmes effets qu’avec une dose en limite de péremption.
En bref, il serait intéressant d’étudier enfin le comportement de « nos » vaches vis à vis de la maladie et des soins possibles, dont la vaccination. Quand nous parlons de soigner, nous parlons de soigner la vache, ce qui est beaucoup plus large que de soigner la maladie. Pour cela, il faut des troupeaux vivants !
Enfin, au bout de 6 mois, les bras nous en tombent lorsqu’on continue d’écouter des fake-news diffusées à longueur de journée par nos responsables institutionnels et dits sanitaires, à commencer par le soi-disant consensus scientifique sur le bien-fondé des massacres des troupeaux. C’est quand même passer sous silence les travaux depuis 2016 de l’ EFSA, Autorité Européenne de Sécurité des Aliments, qui conclue exactement le contraire.
Et la liste est longue ! »









Laisser un commentaire