,

Le département des Pyrénées-Orientales se trouve actuellement en alerte orange pour vents violents. Face à cette situation météorologique musclée, la Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) prend les devants et annonce une série de dispositions pour garantir la sécurité de tous.

C’est une décision ferme : ce jeudi 19 février, plusieurs services sont contraints de baisser le rideau, et ce, sans attendre que l’Éole se calme. Si vous aviez prévu de vous débarrasser de vos encombrants, attention, le plan change !

Déchetteries : fermeture à midi pour certaines

Quatre déchetteries passent en mode « fermeture éclair » dès midi ce jeudi. Sont concernées les installations des communes de Torreilles, Rivesaltes, Le Barcarès et Saint-Hippolyte. Un coup dur pour les usagers, mais une mesure de précaution indispensable.

La bonne nouvelle, c’est que toutes les autres déchetteries du vaste territoire de la PMM continuent d’accueillir le public. Pour les sites fermés, la réouverture est envisagée pour demain, vendredi 20 février, aux horaires habituels, à condition, bien sûr, que les conditions météorologiques le permettent. Le vent a le dernier mot !

Culture à l’arrêt

Le Conservatoire à Rayonnement Régional Montserrat Caballé adapte lui aussi son programme. Plusieurs de ses antennes restent portes closes pour toute la journée de jeudi.

Les élèves et professeurs des antennes de Saint-Laurent-de-la-Salanque, Rivesaltes, Le Barcarès, Bompas et Torreilles devront donc patienter. La culture est en pause le temps que la tempête passe. Prudence et vigilance sont les maîtres mots de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *