ALERTE ROUGE SUR LES ACCÈS NORD DE LA ZONE COMMERCIALE AUCHAN ! La Mairie de Perpignan révèle l’impensable : suite à un relevé topographique d’urgence, une zone d’effondrement spectaculaire de la galerie souterraine Las Canals est localisée à six mètres de profondeur. Le verdict est sans appel : un glissement de terrain majeur, provoqué par les récentes pluies, menace directement les voies de circulation près du tunnel.
Face au danger, la décision tombe le 3 février : les accès et sorties Nord sont fermés illico. C’est une véritable course contre la montre qui démarre pour sauver l’accès au temple de la consommation. Les équipes de la municipalité interviennent désormais sans relâche, de 7h à 23h, sept jours sur sept, pour sécuriser le secteur.
QUEL CALENDRIER POUR LE RETOUR À LA NORMALE ? Les travaux sont lancés depuis le 16 février. Au programme : confortement des structures existantes, démolition des ouvrages endommagés et reconstruction complète. Les perturbations sont estimées à dix semaines. La réouverture des voies n’est donc envisagée que fin avril au plus tard. La Mairie fixe un objectif d’anticipation, mais les usagers retiennent leur souffle.
OÙ FAIRE SES COURSES EN ATTENDANT ? Pas de panique ! La zone commerciale Auchan reste accessible par le Sud, via le rond-point Salvador Espriu (quartier Catalunya). Les commerces du Grand Chêne sont également ouverts, accessibles par le rond-point Albert Donnezan et l’avenue Charles Deperet. Néanmoins, la prudence est de mise : la circulation dans le secteur est d’ores et déjà dense. Prudence et patience sont les maîtres-mots face à ce chantier XXL !
(Informations basées sur le communiqué de presse de la Mairie de Perpignan du 17 février 2026.)










Laisser un commentaire