,

Coup de tonnerre pour les automobilistes. La Ligue de Défense des Conducteurs tire la sonnette d’alarme sur une offensive qui menace directement votre permis et votre liberté de circuler. Après avoir remporté une bataille contre le contrôle médical obligatoire à l’échelle européenne, l’association prévient : le combat est loin d’être terminé, et le danger se rapproche.

L’Europe a voté le principe de la suspension automatique de votre permis à intervalle régulier. Aujourd’hui, c’est à l’État Français de fixer les règles : auto-évaluation ou, pire, le spectre du contrôle médical qui plane toujours. Les « idéologues anti-voiture » s’acharnent et veulent rendre cette revalidation quasi impossible, alerte la Ligue.

Une proposition de loi toxique est déjà sur la table : contrôle médical obligatoire tous les 5 ans pour les seniors de plus de 70 ans. Une mesure arbitraire, selon l’association, qui rappelle que cette catégorie de conducteurs cause deux fois moins d’accidents mortels que les plus jeunes. C’est le monde à l’envers !

Mais les menaces ne s’arrêtent pas là. La répression par les radars est un échec patent, mais qu’importe ! Les dirigeants politiques projettent d’installer 5 000 radars supplémentaires dans les prochaines années. Une traque aux PV pour vous sanctionner, vous et des millions de conducteurs, sans aucun impact réel sur la mortalité routière. Le racket du stationnement et la prolifération des zones 30 km/h complètent ce tableau noir dans nos villes.

Enfin, la Ligue dénonce l’imposition de la voiture 100 % électrique obligatoire. Plus chère, moins autonome, elle dévaste l’industrie automobile Européenne et ses emplois. Un sacrifice « au nom de l’idéologie anti-voiture » dont le gain en CO2 serait infime à l’échelle mondiale.

Face à ces « brimades, surveillances et interdictions », la Ligue de Défense des Conducteurs appelle à l’union. Elle a besoin d’un budget colossal, notamment via les dons, pour mener une contre-offensive en 2026 : stopper les 5 000 radars, empêcher la privation arbitraire du permis et lutter contre la voiture électrique imposée. L’heure n’est plus à l’attentisme : la bataille pour notre droit de circuler est lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos notifications d'articles Oui Non merci