La préfecture des Pyrénées-Orientales interdit le spectacle de Dieudonné annoncé le 14 février 2026 dans le département des Pyrénées-Orientales.
Dieudonné M’bala M’bala, l’humoriste controversé, refait surface encore un fois dans l’actualité avec les révélations explosives des Epstein Files, ces millions de pages déclassifiées par la justice américaine fin janvier 2026. Et devinez quoi ? Dieudonné y apparaît comme une « cible » inattendue dans un échange d’e-mails qui pourrait sentir le soufre.
Retour en 2013. Ariane de Rothschild, puissante banquière à la tête du groupe Edmond de Rothschild, s’indigne devant une vidéo de Dieudonné sur « les Juifs et l’argent ». « Outrageants », lance-t-elle à Jeffrey Epstein, son interlocuteur sulfureux. Dans ces échange de mails, Dieudonné est qualifié de « target » à « gérer ». Coïncidence ? Quelques mois plus tard, en France, l’humoriste subit un déluge de censures : spectacles interdits, circulaires préfectorales, saisies… Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur, mène la charge.
Aujourd’hui, Dieudonné crie au « lynchage politique organisé ». Sur les plateaux, il est sidéré : « C’est la preuve que les élites tirent les ficelles ! »
Pour Dieudonné, mais aussi pour certains journalistes, ces mails, extraits des 3 millions de pages des Epstein Papers, montrent une proximité troublante entre Rothschild et Epstein – plus de 4 500 mentions d’elle dans les dossiers. Pas de lien avec les crimes sexuels, mais une influence qui interroge.
Dieudonné, cet éternel provocateur, prouve une fois de plus que la censure ne le fait pas taire. Au contraire, elle l’amplifie. Sur les réseaux, l’affaire buzz : complot pour les uns, simple indignation privée pour les autres. Mais une chose est sûre : en 2026, Dieudonné est toujours sur scène, défiant les puissants d’un rire grinçant.
A Perpignan, l’humoriste pourrait comme à son habitude quand même se produire, en contournant l’arrêté préfectoral car son nouveaux spectacle est autorisé par la loi.









Laisser un commentaire