Des cris de joie. C’est par une liesse collective que la nouvelle est accueillie : les CM2 de l’école Jean Zay de Rivesaltes partent enfin en classe de neige. Une semaine qui s’annonçait compliquée après un démarrage chaotique, mais qui se révèle être une franche réussite pour les jeunes Catalans.
L’alerte est chaude en ce lundi 26 janvier. L’éboulement de la RD66 oblige les organisateurs à un itinéraire de repli d’anthologie, passant par l’Aude et l’Ariège. Une alerte neige s’ajoute à la partie, et le départ est retardé jusqu’à 15h30. Les jeunes Rivesaltais arrivent sur les coups de 21 heures au centre UDSIS des Angles, après un long périple. L’aventure commence sur les chapeaux de roues !
Sur place, le séjour devient idyllique. Les enfants enchaînent les cours de ski sur une neige jugée exceptionnellement bonne. Entre les pistes, ils se défoulent au baby-foot, au ping-pong ou lors de veillées mémorables. Pour eux, c’est une semaine de rêve. Ils reviennent heureux et épanouis, avec des souvenirs gravés pour toujours.
Côté coulisses, les encadrants, eux, affrontent un vrai parcours du combattant, avec notamment une coupure d’eau de plus de 48 heures. Mais, qu’importe l’épuisement des adultes, le bénéfice des classes transplantées s’impose une nouvelle fois comme une évidence. À l’heure où ces sorties se raréfient, cette ultime classe de neige des écoliers Rivesaltais sonne comme une preuve irréfutable de leur valeur pédagogique et humaine.












Laisser un commentaire