Coup de projecteur sur la star la plus mythique du cinéma hollywoodien. Marilyn, mon amour, c’est le nom de l’exposition événement qui fait sensation aux Collections de Saint-Cyprien. Préparez-vous : l’icône blonde platine n’a pas fini de nous fasciner.
Dès le 17 janvier et jusqu’au 31 mars 2026, c’est une plongée inédite dans l’intimité de Marilyn Monroe qui est proposée au public des Pyrénées-Orientales. Plus de cent clichés photographiques sont dévoilés, offrant un regard neuf, parfois même jamais vu, sur celle qui demeure un mystère absolu.
Loin des plateaux de tournage, ces photos rares et inédites capturent la complexité, la beauté et la fragilité de Norma Jeane Mortenson, devenue le sex-symbol le plus célèbre du XXe siècle. Chaque image est une fenêtre ouverte sur une époque, une émotion, un fragment de vie de cette étoile filante.
Les Collections de Saint-Cyprien frappent fort avec cette proposition culturelle majeure. C’est l’occasion rêvée de redécouvrir l’actrice et mannequin sous un jour nouveau et de comprendre pourquoi, des décennies après sa disparition, elle continue d’inspirer. Un rendez-vous immanquable pour tous les cinéphiles et amateurs d’histoire.
Pour s’assurer d’une belle place sous les feux des projecteurs, toutes les informations pratiques sont à obtenir auprès de l’équipe des Collections.


Marilyn Monroe, Tobey Beach, 1949
gelatin silver print
Photographers Credit Stamp (verso) with signed Certificate of Authenticity from the André de Dienes Estate
34.3 x 27.9cm. (13½ x 11in.)); Photo © Christie’s Images.

The Warner Bros. Pictures / Milton Greene); © Milton Greene/The Warner Bros. Pictures; Diltz.









Laisser un commentaire