Coup de semonce pour les automobilistes du secteur Sud de Perpignan. Des travaux d’envergure se profilent et vont impacter fortement la circulation dans le quartier Porte d’Espagne dès la rentrée de janvier.

La Ville de Perpignan officialise en effet un chantier crucial : le raccordement au réseau d’eaux pluviales. L’opération, menée par l’entreprise TP66 pour le compte de la Catalane des Eaux – Eau Agglo, est prévue du 5 au 16 janvier 2026. C’est la fin des fêtes, mais le début des ennuis routiers !

La conséquence la plus directe de ces travaux ? La rue François Broussais est coupée ! Entre la rue du Docteur Baillat et la rue Joaquin Albaran, la circulation est temporairement interrompue pour la durée du chantier. C’est l’axe majeur qui se retrouve barré.

Pour contourner cet obstacle, les usagers doivent emprunter une déviation bien précise : le chemin de la Fauceille, puis l’avenue André Tourne, avant de retrouver la rue François Broussais plus loin. La Mairie de Perpignan appelle d’ailleurs les usagers à la plus grande vigilance à proximité de la zone de chantier.

Pensez à vos itinéraires alternatifs : « Perpignan la rayonnante » risque de briller un peu moins fort sur cet axe pendant ces deux semaines intenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos notifications d'articles Oui Non merci