Préparez-vous à une immersion spirituelle et joyeuse ! Le Festival de Musique Sacrée de Perpignan célèbre son 40e anniversaire du 16 mars au 4 avril 2026. Oubliez l’austérité, cette édition s’annonce exubérante, placée sous le thème de l’« Allégresse ».
La musique sacrée, plus vivante que jamais, sera un vecteur de paix, de plénitude, et de transmission aux jeunes générations. La punchline ? Avec 85% des manifestations gratuites et des tarifs doux pour les concerts phares, la culture sublime n’a jamais été aussi accessible !
Cinq concerts « Florilège » à ne pas manquer (Billetterie ouverte le 5 décembre)
Le festival lève le voile sur cinq propositions musicales inédites, véritables rencontres de virtuoses, qui promettent des moments d’exception dans des lieux emblématiques de la ville. Avis aux mélomanes : réservez vite, l’harmonie est au rendez-vous !
À l’Église des Dominicains : Quatre soirées d’émerveillement
- The Waves of light (Vendredi 27 mars, 21h00) : Le Paul Lay Trio (jazz) et le chœur Les éléments fusionnent pour révéler la lumière. C’est le « big band vocal » qui fait le pont entre deux mondes.
- Post Tenebras (Samedi 28 mars, 21h00) : L’ensemble Irini et Lila Hajosi font revivre les splendeurs spatialisées du XVIIe siècle vénitien et grec avec un double chœur et des instruments à vent. Un feu d’artifice de vie !
- Samâ-Ï, Alep la Cosmopolite (Dimanche 29 mars, 18h30) : L’Ensemble Canticum Novum nous emmène dans une odyssée musicale de l’Alep d’antan, symbole de communion entre les peuples. Une soirée pour danser l’air de la fête.
- Vers la paix (Jeudi 2 avril, 21h00) : Floriane Hasler et l’Ensemble Caravansérail interprètent les cantates de Bach. Pour clore le festival, une touche de folie joyeuse avec le concerto Le Printemps de Vivaldi.

À L’Archipel : Une création obsédante
- Obsession (Mardi 31 mars, 20h30) : La Tempête, dirigée par Simon-Pierre Bestion, présente une création envoûtante avec les musiques minimalistes d’Arvo Pärt et Philip Glass. Attendez-vous à une scénographie de lumière inédite.
Informations pratiques : Des tarifs « douceur »
Les tarifs pour les concerts Florilège varient de 1 à 32 euros. Ne manquez pas l’ouverture de la billetterie ce vendredi 5 décembre pour ces événements qui célèbrent la beauté sans compromis.
Toutes les informations sur la programmation et les réservations sont disponibles sur le site de la Mairie de Perpignan et les billetteries de l’Office de Tourisme et de L’Archipel.










Laisser un commentaire