Coup de fraîcheur attendu à Tautavel ! La commune passe à la vitesse supérieure dans sa démarche environnementale avec le lancement du projet de végétalisation du parking des Ortes. Adieu le bitume brûlant en été, bonjour les îlots de fraîcheur !

Depuis ce début de décembre, les agents techniques de la commune ont mis la main à la pâte, armés de plants généreusement offerts par la pépinière départementale. Les bordures du stationnement ont été les premières à bénéficier de cette cure de jouvence verte.

Mais ce n’est qu’un début. Le grand plan « Anti-canicule » se déploie en janvier et février avec la plantation stratégique d’arbres à racines nues. L’objectif est clair : créer des zones ombragées pour rendre le parking plus agréable lors des fortes chaleurs estivales.

Pas de place pour le hasard dans le choix des espèces ! Face aux défis climatiques de notre région, Tautavel a misé sur des stars de la Méditerranée : oliviers, sauge, romarin arbustif, lavande officinale et rince-bouteille (callistemon). Un casting de végétaux vivaces, économes en eau et résistants à la sécheresse. Une vraie stratégie « zéro stress hydrique » pour le confort de tous.

Une initiative saluée qui, au-delà de l’embellissement, promet d’améliorer concrètement le cadre de vie. La commune adresse d’ailleurs ses vifs remerciements au Département pour le don des végétaux et félicite ses agents pour leur travail essentiel.

L’ombre et la fraîcheur arrivent, et c’est une excellente nouvelle pour les Pyrénées-Orientales !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos notifications d'articles Oui Non merci