Le tourisme n’est pas qu’une carte postale, c’est le nerf de la guerre économique en Languedoc-Roussillon, région championne de France avec 120 millions de nuitées par an. Face à cet enjeu colossal, la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon passe à la vitesse supérieure et lance sa toute nouvelle filière spécialisée : Solutions Tourisme.
Une expertise dédiée pour un secteur qui exige l’excellence
Hôtels, campings, et tous les acteurs de l’accueil régional peuvent souffler : ils disposent désormais d’un partenaire avec une expertise de pointe. Fini les solutions génériques, place au sur-mesure !
L’objectif est clair : apporter un soutien global pour la création, la reprise, le développement et surtout la transition énergétique. De la rénovation des infrastructures aux prêts verts, en passant par l’optimisation de la trésorerie et la digitalisation, les chargés d’affaires dédiés ont le plan d’attaque.
Comme le souligne Laurent COLLET, membre du Directoire, l’ambition est de proposer « un accompagnement sur mesure en fonction de [leurs] réalités et de [leurs] contraintes ». En clair : un soutien à court, moyen et long terme, là où ça compte vraiment.
Solutions Tourisme vient d’ailleurs renforcer la « stratégie affinitaire » de la banque, déjà engagée aux côtés des filières clés du territoire que sont la viticulture (Vitibanque) et la santé (Territoire Santé). C’est la preuve que les acteurs financiers régionaux ont compris que le développement du territoire passe par l’hyper-spécialisation. L’ère du financement « taille unique » est bel et bien révolue !










Laisser un commentaire